Games & Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games & Manga

Vous aimez les jeux video, vous aimez les mangas, ce forum est fait pour vous!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Devil May Cry HD Collection

Aller en bas 
AuteurMessage
bistoofly5
Admin
bistoofly5


Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2012

Devil May Cry HD Collection Empty
MessageSujet: Devil May Cry HD Collection   Devil May Cry HD Collection Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:59

Voici le test de Devil May Cry HD Collection fait par Logan de l'equipe de jeuxvideo.com

Avagyt sa compilation HD dédiée aux Resident Evil Chronicles, Capcom nous en refourgue une autre, remplie à ras bord de démons pleurnicheurs. Initiative sympathique, sachant que le tout regroupe trois épisodes ayant emprunté des chemins plus ou moins différents pour arriver au même objectif : proposer de l'action non stop aux joueurs via de l'action stylisée.
Devil May Cry HD Collection

Si l'aura de Devil May Cry n'est pas aussi éclatante que celle de Resident Evil, les deux séries n'en restent pas moins liées. Ainsi, on se rappellera aux bons souvenirs de l'anecdote voulant que le premier DmC avait été à la base pensé pour être un Resident Evil. Finalement, le tout fut trop éloigné de l'esprit de la saga phare de Capcom et se mut donc en une toute nouvelle franchise. 11 ans plus tard, le premier Devil May Cry fait toujours recette et se montre même terriblement prenant grâce à un excellent bestiaire, une mise en scène réussie et une aventure parfaitement équilibrée. De plus, pour ceux et celles qui se poseraient la question, sachez que la version proposée est bel et bien basée sur la mouture 60 Hz, plus rapide que celle qui fut disponible à l'époque sur les PS2 françaises. Dante gagne ainsi en vélocité et c'est avec délectation qu'on le retrouve dans cette compilation, d'autant qu'on profite bien entendu du passage à la HD. Sur ce point, rien de précis à signaler si ce n'est que l'adaptation est correcte d'un point de vue technique et qu'elle brille, comme ses consoeurs, par son manque flagrant de bonus. Néanmoins, on a cette fois droit à quelques artworks et à une bonne partie des bandes sonores de chacun des trois épisodes proposés. C'est déjà ça...



Alors que Devil May Cry rassemble tous les avis, il n'en est pas de même pour les épisodes suivants. Si techniquement, chaque segment profite des mêmes ajouts, intrinsèquement parlant, les opus sont loin de se valoir. De fait, bien que Devil May Cry 2 ait apporté pas mal d'éléments à la série - dont une plus grande souplesse dans les mouvements ou la possibilité d'incarner deux personnages - il fit face à plusieurs problèmes. On citera par exemple un système de lock complètement loupé, pas mal de soucis de caméra ou une aventure découpée en deux parties, la première étant aussi sympathique que la seconde est ennuyante et maladroite. En somme, sans minimiser ses qualités, DmC 2 aura dû subir des critiques virulentes, bien qu'en définitive, il n'en reste pas moins un bon jeu d'action à défaut d'être un Devil May Cry transcendant. De son côté, Devil May Cry 3 aura rehaussé la barre grâce à plusieurs styles de combats synonymes d'une plus grande variété dans la façon d'appréhender les combats. De plus, avec un visuel beaucoup plus convaincant et un bestiaire plus inspiré, l'épisode aura réussi à gommer la déception engendrée par DmC 2.


Pourtant, entre son scénario aussi rachitique que ceux de ses prédécesseurs, une ambiance MTV très vite énervante et toujours autant de problèmes de caméra, on aurait pu croire que DmC 3 aurait eu du mal à conquérir les fans. Ce fut plutôt le contraire, au point que Capcom sortit quelque temps plus tard une version spéciale (présente dans la compilation) permettant notamment d'incarner Vergil, le frère de Dante. Un bonus indéniable vu que le frérot dispose d'un style de combat à l'épée complémentaire à ceux du personnage central de la saga. Au final, Devil May Cry HD Collection est un excellent moyen de constater à quel point DmC a progressé au fil du temps en essayant diverses choses à travers ses ambiances ou son gameplay. Si on ne répétera jamais assez que l'intérêt de cette compile frôle le zéro absolu pour ceux ayant déjà retourné chaque jeu dans sa version d'origine, les nouveaux venus pourront se jeter dessus sans se poser de questions afin de comprendre ce que Capcom a apporté au genre du beat'em all. Un bien bel instantané de l'âge d'or du jeu vidéo japonais qui trouve encore sa place aujourd'hui entre deux jeux d'action étant plus occupés par la forme que le fond.

Logan, le 03 avril 2012
Les notes

Graphismes 14/20

Vous connaissez la musique, chaque Collection HD revenant au même. On prend des titres PS2, on les passe en haute définition et le tour est joué. Si les cinématiques n'utilisant pas le moteur du jeu piquent une fois encore les yeux, il faut avouer que les trois titres sont plutôt bien conservés, le premier opus étant même très agréable à l'oeil. Cette compilation a également le mérite de mettre en avant l'évolution graphique très nette entre chaque segment de la série.

Jouabilité 15/20

A l'instar du visuel, le gameplay aura su évoluer d'un épisode à l'autre. Inégaux sur ce point, chaque Devil May Cry aura toutefois apporté un petit quelque chose à la saga, de la capacité à courir sur les murs aux styles de combats en passant par une véritable fluidité dans la façon de se battre. Malheureusement, on notera également pas mal de petits soucis comme les problèmes de caméra ou l'aspect va-et-vient de la progression. Pas de quoi fouetter un chat cependant, d'autant qu'au final, le gameplay reste souple.

Durée de vie 14/20

Si les deux premiers épisodes vous demanderont environ 8 heures pour en voir la fin, le troisième vous réclamera un peu plus de temps, surtout si vous voulez booster tous vos styles de combats. Retenez enfin que différents modes de difficulté sont à disposition pour un challenge plus ou moins corsé. Question bonus, seules plusieurs galeries et autres BGM sont à disposition mais vu que tout ceci est disponible dès le départ...

Bande son 15/20

Variables entre les épisodes (le doublage de Vergil est nasillard voire nase tout court), les voix américaines sont globalement correctes. Les musiques versent dans le rock plus ou moins agressif tout en optant pour des compositions gothiques et aériennes entre deux échauffourées.

Scénario 9/20

Alors que le premier opus a pour but de poser les bases de la mythologie Devil May Cry, celui du second épisode est d'une nullité sans nom, la faute à quelques idées complètement idiotes. DmC 3 opte pour une approche plus MTV tout en mettant en avant des méchants de pacotille aux aspirations terriblement basiques.

Note Générale16/20

Sans trop se fouler (ce serait sympa de proposer des making-of inédits ou ce genre de bonus), Capcom et Pipeworks Software nous livrent une adaptation sans surprises. Pour autant, les trois jeux restent des valeurs refuges pour tout amateur d'action qui se respecte, surtout si vous n'avez jamais eu la chance d'y toucher sur PS2. Inégaux mais finalement très intéressants pour qui souhaiterait être témoin de l'évolution de la saga, ces trois DmC proposent, chacun à leur manière, une aventure menée tambour battant. Rajoutez-y quelques bonus et un portage somme toute correct et vous obtenez là une compilation qui se laisse aisément savourer.

La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.


A savoir que la moyenne des notes des lecteurs est de 18/20
Revenir en haut Aller en bas
https://gamesandmanga.kanak.fr
 
Devil May Cry HD Collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games & Manga :: Games :: Test-
Sauter vers: